Partenaires

L'autorité des Marchés Financiers

L'autorité des Marchés Financiers

L'autorité des Marchés Financiers est un partennaire financier du GReFA qui participe au développement de la simulation de gestionnaires de portefeuille Objectif Wall Street. Cette simulation unique se distingue des autres simulations boursières puisqu'elle récompense non seulement les participants dont la bonne performance persiste mais elle met à l'avant-plan plusieurs éléments d'une gestion de portefeuille responsable.

La Caisse de Dépôt et Placement du Québec

La Caisse de Dépôt et Placement du Québec

Les membres du GreFA sont fiers de s’associer à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec pour développer la finance responsable au Québec. Notre partenariat vise tant le développement des connaissances en finance responsable que le transfert bilatéral de ces connaissances entre le milieu académique et celui de la pratique.

Le CASIQ

Le Centre d'analyse et de suivi de l'indice Québec (CASIQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour unique mission d'assurer le maintien et la mise à jour des indices de la gamme Indice Québec et les indices territoriaux de la gamme Indices Canada. Il est le fruit d'un partenariat entre le Département de finance de l'Université de Sherbrooke et l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC).

Le LEREF

Le Laboratoire d'enseignement et de recherche en finance (LEREF) a une double vocation, soit l’enseignement et la recherche. Il permet de simuler l’environnement réel dans lequel les étudiants évolueront après leurs études.

La Salle des marchés permet de créer à l'Université de Sherbrooke un environnement qui correspond à l'évolution fulgurante de l'industrie des services financiers, incluant le flux des données en temps réel, les services d'information continue ainsi que l'infrastructure informatique spécialisée. Elle constitue la pierre angulaire du Laboratoire d'enseignement et de recherche en finance (LEREF)